L’humanité célèbre ce 22 Avril,la journée internationale dédiée à la terre.Une occasion pour préserver la planète dite nourricière en invitant chaque citoyen à réaliser un geste concret pour protéger l’environnement.
Contacté à ce sujet Eliode Bakole, chercheur en environnement fondateur de Kinga International ou Ideas For Us appelle la population à adopter un comportement écologique.Ceci pour protéger la terre contre les méfaits de la destruction de la nature.
A en croire,Eloide Bakole,il est de la responsabilité de chacun pour prendre soin de notre terre au moment où le problème de changement climatique persiste.
Et d’ajouter qu’en dehors,de l’action de l’homme, plusieurs phénomènes causent des problèmes comme les éboulements, le réchauffement climatique, pour ne citer que cela.
Occasion pour ce chercheur, d’appeler la population au reboisement et à la bonne gestion des déchets pour protéger les écosystèmes.
Par ailleurs il invite tout un chacun à prendre conscience, afin de trouver un équilibre entre la pression humaine et la protection de la planète.