Redynamiser et évaluer la première sortie électorale du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) . Tel est l’objectif de la rentrée politique de ce parti de l’union sacrée de la nation , ce samedi 9 mars 2024 à Kinshasa.
Devant les députés nationaux de l’ANCE , les cadres et membres des regroupements politiques AN, A24 et A25, l’autorité morale de l’ANCE, axe son intervention sur la santé du parti de l’émergence.
Parmi les points abordés par Norbert Basengezi Katintima, figurent la redynamisation du parti , les contributions et l’élaboration des projets dans le volet entrepreneurial , les contentieux électoraux, ainsi que la tenue des élections sénatoriales, locales et communales.
Occasion pour Norbert Basengezi d’exhorter tous les cadres , membres et sympathisants à rallumer le flambeau de l’ANCE dans tous les coins et recoins de la RDC.
Pour y parvenir , il encourage les rencontres mensuelles avec les députés élus et que des matinées politiques hebdomadaires afin maintenir le cap.
Norbert Basengezi Katintima réaffirme son soutien aux efforts du chef de l’état dans la pacification de l’Est de la RDC.
Signalons que le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent soutient les actions du président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Par Loni Irenge Joël et Henriette Bashi