Après deux mois des travaux, l’exécutif national de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent vient de tenir une réunion avec le bureau politique, ce 3 Avril 2023 à Kinshasa. Ceci pour présenter les résultats des démarches entreprises par ce parti de l’Union Sacrée de la Nation .
Lors de cette rencontre, il a été question de rendre compte au bureau politique de l’évolution du travail dans la mise en place d’un regroupement politique. Une résolution issue du dernier congrès.
Occasion pour le président national de l’ANCE Karis Olinamungu Mihigo de préciser que le nom du regroupement politique sera communiqué après la formalisation et le dépôt au ministère de l’intérieur ainsi que la transmission auprès de la CENI.
En ce qui concerne le soutien de la candidature du chef de l’état à la magistrature suprême, Me Kharis se réjouit du fait que la population a accueilli favorablement le message apporté par l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima lors de sa tournée dans l’Est de la RDC.
En somme, l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent réaffirme le soutien de la candidature à la magistrature suprême de Félix Antoine Tshisekedi lors des élections qui pointent à l’horizon.