L’autorité morale de l’ANCE, compatit avec les victimes de la guerre dans les provinces de Kwango, Nord- Kivu et de l’Ituri et présente ses
vœux de bonheur , de santé , de paix et de prospérité à tous les membres de l’ANCE dispersés dans les 26 provinces de la RDC et la diaspora.
Le sénateur Norbert Basengezi Katintima l’a exprimé dans un message des vœux dont copie nous est parvenue ce samedi 21 Décembre 2024
Dans son message, sénateur Norbert Basengezi Katintima, exprime sa compassion avec les populations qui vivent dans les provinces du Kwango , du Nord- Kivu et de l’Ituri dans les camps de déplacés et d’autres qui continuent de périr par balle à la suite des attaques de Mobondo et de terroristes du M23 dans le cadre de cette guerre d’agression.
Face à cette crise sécuritaire et humanitaire alarmante, le sénateur Norbert Basengezi, rassure que l’ANCE soutient les FARDC et les efforts déployés par nos autorités pour défendre le pays devant les menaces extérieures de plus.
En complément à ces efforts internes , l’ANCE apporte son soutien au processus de paix de Luanda pour mettre fin à la guerre afin que des millions des compatriotes retournent fêter dans leur villages.
« Il est temps que la paix revienne dans toute la sous région des Grands Lacs (…) L’ANCE est convaincue que ce climat de paix permettra de réfléchir sereinement sur le développement de notre pays»
Concernant l’actualité du moment , le sénateur Norbert Basengezi Katintima appelle les militants de l’ANCE et les citoyens Congolais de se tenir prêts pour participer à la réflexion initiée par le chef de l’État en vue des réformes constitutionnelles l’année prochaine conformément aux articles 5 , 218 et 219 de notre Constitution.
En somme , le sénateur Norbert Basengezi Katintima rassure que l’ANCE promet de mettre sur la table d’échanges ses propositions issues de son l’expérience.
Par Loni Irenge Joël