Le groupe de travail thématique élection et bonne gouvernance du bureau de coordination de la société appelle la CENI à publier le plutôt possible le calendrier électoral pour clarifier les différentes dates prévues pour les différentes opérations pré-électorales, électorales et post électorales.C’est l’une des recommandations ressorties de la conférence de presse tenue ce vendredi à Bukavu.
A l’issue de travaux d’évaluation de la feuille de route publiée par la CENI,le groupe thématique élections au sein du bureau de coordination de la société exige des élections crédibles, transparentes et paisibles d’ici 2023 et pas plus tard.
Pour y arriver, il demande à la CENI de commencer avec la sensibilisation des partis politiques, les médias, et les structures de la société civile sur processus électoral.
Et au gouvernement de disponibiliser les fonds à temps pour sauver le processus électoral en péril.
En somme,Le groupe thématique élections du BCSC réitère sa demande au peuple congolais de demeurer en alerte maximale afin de barrer la route au glissement, et de se mobiliser comme un seul homme afin de réclamer les élections crédibles et apaisées dans le délai constitutionnel.