Le secrétaire général des nations unies appelé à condamner l’agression de la RDC par le Rwanda.Cette appel est des sociétés civiles du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri,dans une lettre lui adressée.Ces structures citoyennes l’ont exprimée lors de la remise de cette lettre au docteur Dénis Mukwege pour la transmission à qui de droit.
A cette occasion,les délégués des sociétés civiles du Sud-Kivu, Nord-Kivu et Ituri affirment que le prix Nobel de la paix va porter haut leurs voix et transmettre ce mémorandum au secrétaire général des nations unies.Pour que ce dernier puisse s’impliquer dans la restauration de la paix dans l’est de la RDC.
De son côté,Denis Mukwege,salue cette initiative et promet transmettre cette lettre au secrétariat général des nations unies.
Le prix Nobel de la paix appelle la population à éviter le discours de haine et la violence dans la revendication de leurs droits.
Signalons que les acteurs sociaux sont mobilisés pour dénoncer l’agression de la RDC par plusieurs actions dont des marches et plaidoyer pour exiger la paix dans l’est de la RDC.