Actualité

Sud-Kivu:Des relais communautaires outillés sur la lutte contre les VSBG par l’asbl Dignité Humaine avec l’appui de GIZ et FCDO

Former les relais communautaires de 7 zones de santé de Bukavu, les acteurs de la société civile, différentes confessions religieuses ainsi que les journalistes sur les différentes formes des violences sexuelles basées sur le genre.Tel est l’objectif d’un atelier de formation organisée par l’asbl Dignité Humaine avec l’appui des organisations GIZ et FCDO ce mardi 21 Juin 2022,afin de comprendre les aspects sociologiques des VSBG et y trouver des solutions.

A en croire cette structure de la société civile, la question liée aux violences sexuelles basées sur le genre est une épine dorsale qui concerne toute la société.Cette dernière est victime des guerres à répétition qui sont sources des maux qui la détruisent.

Pour Élodie Ntamuzinda, responsable de l’organisation Dignité humaine en RDC, toute violence basée sur le genre laisse des séquelles.D’où l’intérêt de lier la question des VSBG à la santé des individus.

Il sied de rappeler qu’elle invite toutes les forces sociales de se réunir ensemble pour intervenir en synergie afin de relever nos communautés.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu