Monseigneur Emile Mushosho Matabaro vient d’être nommé par le Pape François à la fonction d’ administrateur apostolique du diocèse de Dungu-Doruma.Ceci en attendant la désignation d’un nouvel évêque au siège de ce diocèse localisé dans la province de Haut-Uélé.C’est ce que renseigne un communiqué de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), citant une lettre de la nonciature apostolique en RDC.
Cette nomination fait suite au décès de Mgr. Richard Domba Mady à l’âge de 68 ans,samedi 3 juillet dernier des suites d’une maladie. Il était le troisième évêque du diocèse de Dungu-Doruma.
« Par sa Lettre N.3459, du 12 juillet 2021, la Nonciature Apostolique en RD Congo porte à votre connaissance qu’en vue de pourvoir à la vacance provoquée par la disparition de Son Excellence Mgr Richard DOMA et attendant la désignation d’un nouvel évêque au siège de Dungu-Doruma, Sa Sainteté le Pape François a nommé Monseigneur Emile MUSHOSHO MATARARO, Vicaire Général de l’Archidiocèse de Bukavu, comme Administrateur Apostolique sede vacante ad nutum santae sedis du Diocèse de Dungu-Doruma.
Le Secrétariat Général de la CENCO présente ses vives et sincères felicitations à Monseigneur Emile MUSHOSHO et lui souhaite un fructueux ministère dans l’Eglise Famille de Dieu qui est à Dungu-Doruma.
Vous remerciant de votre attention, je vous prie, Eminence, Excellence, d’agréer l’expression de mes sentiments respectueux et dévoués en Notre Seigneur Jésus-Christ pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
Abbé Donation NSHOLE Secrétaire Général de la CENCO»