Norbert BASENGEZI KATINTIMA vient d’être élu Président National du Ministère des Laïcs Protestants de l’ECC (MILAPRO) et succède à ce poste Matondo MBUNGU ancien DG du BCECO.
Ce grand notable en RDC promet d’œuvrer pour la pérennisation du partenariat existant entre l’État et L’Église dans le cadre de l’éducation et la santé.
Le nouveau patron du Milapro remercie l’Eternel Dieu pour la grâce et d’avance la force qu’il va l’accorder afin de remplir la double mission du Milapro, celui d’appuyer l’évangélisation et le développement ainsi que la démocratie en République Démocratique du Congo.
Norbert BASENGEZI KATINTIMA estime qu’en cette période où la RDC est confrontée à l’insécurité dans l’Est et au Kwamouth, les Laïcs sont conviés à prier pour le retour de la paix et la stabilité sur toute l’étendue du Pays pour son développement.
Et d’ajouter qu’il promet de miser sur le renforcement de la collaboration avec les organisations des autres confessions religieuses et de la communauté internationale.
L’actualité au Pays oblige, Norbert BASENGEZI KATINTIMA appelle tous les Laïcs protestants à s’impliquer davantage pour l’organisation des élections apaisées le 20/Décembre/2023 en tant que électeurs, candidats où observateurs à tous les niveaux.
En somme, il remercie les délégués de toutes les provinces de la RDC qui ont placé leur confiance en sa modeste personne. Pour lui cette élection est le couronnement de son engagement au sein du MILAPRO qu’il a dirigé au Sud-Kivu durant deux mandats.
Noter que Norbert Basengezi est secondé par Cosmas Mwamba 1è Vice Président, Ayi Dalida 2è Vice Président, Danny Mabya 1è Secrétaire, Mario Mukendi 2è Secrétaire, Manase Trésorier et Betty 2è Tresoriere.
Ghislain WATONGOKA et Eric CHOKOLA