Education Santé

RDC/Willy Bakonga sur la reprise des cours : « Il faut protéger la santé de nos enfants de la deuxième vague de la Covid-19 »

Les élèves ne vont pas reprendre le chemin de l’école le mardi 5 Janvier 2021. Ceci suite au risque de propagation de la seconde vague de la maladie à corona virus en RDC. Cette précision est du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Willy Bakonga, à l’issue d’une rencontre avec les membres du Comité multi sectoriel de lutte contre la pandémie de Coronavirus à Kinshasa.

« Il faut absolument protéger la santé de nos enfants de la deuxième vague de la Covi-19 qui est une pandémie mortelle. Aujourd’hui, nous sommes venus échanger avec le Comité multisectoriel de lutte contre la Covid-19 pour voir si réellement les enfants peuvent reprendre les cours demain. Et voir les indicateurs que ça donne si nous pouvons prendre les risques de faire revenir à l’école nos enfants. Après analyse et échange, nous avons vu que nous ne pouvons pas reprendre les cours demain puisque la courbe est ascendante » a expliqué Willy Bakonga.

Pour le ministre, il y a beaucoup de cas de Covid qui sont déclarés et les enfants méritent la protection car ils sont plus exposés à cette maladie.

« Les enfants sont les vecteurs de cette maladie. Il faut lier la sécurité de la santé des enfants avec la Covid-19. Il faut faire un effort pour préserver la santé de nos enfants. Nous ne pouvons pas reprendre les cours demain.La date sera annoncée ultérieurement », précise le ministre de l’EPST.

Avec radiookapi.net