130 jeunes adolescents viennent de recevoir des kits pour leur réinsertion socio-professionnelle . La remise de ces matériels est intervenue cette semaine après des formations gratuites organisées à Luvungi et Luberizi dans la plaine de la Ruzizi . Ceci dans le cadre du projet de projet de résilience en éducation formelle et non formelle exécuté par l’UNICEF et le gouvernement congolais.
A en croire le Réseau des journalistes Amis de l’enfant (RJAE), Il s’agit de 130 jeunes adolescents dont 81 de Luvungi et 49 de Luberizi dans la plaine de la Ruzizi
Ces jeunes ont été formés en différents métiers dont la mécanique , la coupe et couture , la pâtisserie , la menuiserie , l’ajustage , la soudure , la maçonnerie, coiffure et d’autres filières techniques.
Pour marier la théorie à la pratique et permettre à ces jeunes de créer leurs propres emplois , l’UNICEF et ces partenaires ont procédé à la remise des kits de réinsertion socio-professionnelle à ces jeunes filles et garçons.
Sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires qui remercient le gouvernement congolais et l’UNICEF et promettent une utilisation responsable de ces kits
Notons que le projet de résilience en éducation est mis en œuvre par le gouvernement congolais , à travers le ministère de l’Éducation , la division des affaires sociales, la division de la jeunesse et la division de la formation professionnelle avec le financement de l’UNICEF sur fonds de la BMZ.
Par Loni Irenge Joël et Douce Cibinda avec le Réseau des journalistes Amis de l’enfant (RJAE)