17 nouveaux laborantins viennent de prêter serment et 24 autres laborantins viennent d’intégrer dans le conseil national des Biologistes médicaux et techniciens de laboratoire (CNBM) en Province du Sud-Kivu . C’était lors d’une manifestation consacrée à la prestation de serment organisée en marge de la célébration de la journée internationale de la Biologie Médicale ce samedi 04 mai 2024 dans la ville de Bukavu.
Lors de cette cérémonie , ces biologistes médicaux venus de différentes structures médicales dont le CH Biopharm , se sont engagés à travailler dans le respect du principe de l’éthique de leur profession.
Habillés en toge blanc , ces derniers jurent la loyauté , la qualité , l’excellence et la transparence dans leur profession.
Une preuve d’engagement selon leur déontologie , devant les cadres nationaux du conseil national des Biologistes médicaux et techniciens de laboratoire en RDC.
Blandin BOKABELA, président National du CNBM prend acte de ces engagements et exhorte ces derniers à travailler dans l’assiduité.
D’une pierre deux coups, le conseil national des Biologistes médicaux et techniciens de laboratoire remet des cartes aux nouveaux adhérents dans cette structure Médicale.
Signalons que cette activité s’inscrit en marge de la célébration de la journée internationale de la Biologie Médicale, célébrée le 15 Avril dans plusieurs pays du monde.
Par Eddy Malekera