Les forces armées de la RDC annoncent avoir tué 5 combattants Mai-mai denommé Kalenga André actif à Misisi dans le territoire de Fizi.Fruit de l’opération menée le 02 juin 2021 par les éléments du 3301 régiment basé à Mukera.
Le porte-parole de l’opération Sukola 2, Sud Sud-Kivu le capitaine Dieudonné indique qu’à part ces 5 combattants tués, deux autres ont été capturés, une arme AK47 récupérée ainsi qu’un appareil Motorola.
L’opération en soi a eu lieu dans les villages d’Ulindi et Alongwa, secteur de Mutambala dans la partie Nord-Est de Mukera dans le territoire de Fizi.
L’arme se félicite également d’avoir arrêté un colonel auto-proclamé du nom de Ako Sekembwe Philippe commandant de ce groupe armé actif à Misisi et ses alentours.
Cette capture est intervenue lors d’une patrouille de reconnaissance offensive organisée par les éléments de 3301ee Régiment basé à Mukera.
Dans son message, le commandant secteur opérationnel sukola2 Sud, Sud-Kivu, réitère son appel à tous les groupes armés, de déposer les armes et se rendre, répondre ainsi à l’appel du chef de l’État.