Politique

Sud-Kivu: Accountability Lab déterminée à combattre la corruption par le renforcement de l’intégrité

Contribuer aux efforts visant à réduire la corruption en RDC, c’est parmi les objectif d’une réunion de lancement du projet Integrity icon ‘’ dénommé « Renforcer l’intégrité en RDC » organisée par l’ONG de droit congolais Accountability Lab ce vendredi 30 Juillet 2021 dans la salle de réunion de l’hôtel panorama en commune d’ibanda.

D’après le chef des programmes d’accountabily Lab RDC, Loketo Evariste Ours,l’objectif de la campagne integrity icon «renforcer l’intégrité » est de contribuer aux efforts visant à réduire la corruption en Rdc en donnant à la société civile les moyens de soutenir l’intégrité par le biais d’une campagne créative et positive.

Le ministre provincial de la justice Jospin Bitafwana qui a procédé au lancement de ce projet, a tout en saluant ce projet ; rassuré l’accompagnement du gouvernement dans tout effort visant à lutter contre les antivaleurs.

Plusieurs icones qui prônent l’intégrité et l’honnêteté dans leurs activités seront nominés et primés pour les encouragés mais aussi des bourses du cinéma et plusieurs autres opportunités seront mis en place dans le cadre de ce projet.