Actualité

Sud-Kivu: AFEM appelle les journalistes à renforcer la sensibilisation contre les VSB

Les journalistes sont appelés à multiplier des séances de sensibilisation sur les violences sexuelles et celle basé sur le genre à travers leurs différentes production radio télé diffusées. Cet appel a été lancé par la coordinatrice de l’Association de Femmes des Médias AFEM dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme sur les violences sexuelles et celles basées sur les genres

La coordinatrice de AFEM invite les chevaliers de la plume et du micro à user de leur pouvoir de sensibilisateur de masse dans la vulgarisation des lois en faveur des droits de la femme.

Selon elle, la production des émissions, des spots mais également des magasine et d’autres format journalistique peuvent contribuer au changement positif de comportement et à la promotion de la femme.

Dans ces propos, Julienne Baseke insiste que les journalistes ont un grand rôle à jouer dans la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre au sein de la communauté.

Notons que cette activité s’est tenue sous le thème : mobilisation des médias dans la prévention, la dénonciation , la collection et la canalisation des informations liées au Violence sexuelle et celle basé sur les genres.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu