AccueilActualitéSud-Kivu : Cuso international tient la première édition du salon d'échange entre...

Sud-Kivu : Cuso international tient la première édition du salon d’échange entre recruteurs et chercheurs d’emploi

Créer un cadre d’échanges entre les recruteurs et les demandeurs de l’emploi et faire un pont entre eux pour les opportunités d’embauche. Tel l’objectif de la première édition du salon de l’emploi organisé par CUSO International en province du Sud-Kivu. Un salon tenu le mardi 19 Novembre 2024 dans la ville de Bukavu

Au cours de ce face à face , les demandeurs d’emploi ont eu l’occasion de discuter avec les recruteurs sur la manière de rendre l’emploi accessible aux jeunes.

Les initiatives et dispositifs pour une insertion durable mais aussi les compétences recherchées et nouvelles attentes des recruteurs.

Les participants à ce salon sont revenus sur les problèmes de sélections lors du recrutement des employés et les pistes de solutions à ce problème

Pour la Représentante Pays de CUSO International RDC RICHINE MASENGO , cette activité consistait à avoir un espace de discussion entre ces deux catégories pour l’embauche d’un grand nombre des jeunes dans les différentes entreprises du Pays. 

De son côté, le maire adjoint de Bukavu, Augustin RUCHOGEZA encourage CUSO international et ses partenaires pour l’encadrement des jeunes dans la ville de Bukavu.

Il invite les responsables des entreprises à recruter plus les jeunes pour qu’ils demeurent exemplaires dans l’exercice de leur travail.

Les jeunes demandeurs d’emploi saluent cette initiative qui va leur permettre d’être en contact direct avec les recruteurs.

A cette occasion , des demandeurs d’emploi ont déposé leurs CV dans différentes entreprises qui ont pris part à ce salon de l’emploi.

Signalons que la première édition du salon d’emploi a été organisée en ville de Bukavu par Cuso International dans le cadre du projet Talents Pluriels.

Par Achiza Katera et Charmant Chifuliru

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة