Actualité

Sud-Kivu: Des acteurs sociaux s’engagent à sensibiliser contre la xénophobie

Des acteurs sociaux s’engagent à sensibiliser la population sur la lutte contre la xénophobie en vue de promouvoir la cohabitation pacifique entre les communautés en province du Sud-Kivu. C’était lors d’une rencontre organisée par l’organisation SOFEDI, ce lundi 29 Aout 2022 dans la ville de Bukavu.

Réunis autour d’une table, ces acteurs de la société civile ont échangés sur les différentes causes des conflits entre les communautés vivant dans la province du Sud-kivu, en vue d’élaborer un document de plaidoyer pour barrer la route à la xénophobie et la stigmatisation de certaines communautés.

Occasion pour Zozo Sakali, facilitateur des assises, d’indiquer qu’il important de combattre ces fléaux par la mise en place d’un cadre d’échange entre les organisations œuvrant dans la sous- région des grands-lacs, en vue de promouvoir les messages de paix.

Pour Augustin Chabwine, chargé de suivi de Sofedi, l’organisation a choisi les acteurs la société civile car ces derniers sont une l’église au milieu du village dont la nécessité de compter sur leur apport en vue de la vulgarisation des messages de paix de la communauté

Il sied de signaler que ces assises de trois jours, vont réunir tour à tour les différentes couches de la société civile notamment les hommes, les femmes et les jeunes.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu