Dans le but de soulager et de traumatiser les enfants, les jeunes du groupe YALT viennent de communier avec des enfants du Centre Nutritionnel Rwindja à Kabamba, en territoire de Kabare. Ceci en marge de la fête de Noël et de la clôture de l’année 2023.
C’est par des activités récréatives auréolées des pas de danse agrémentés par des chansons, que des jeunes artistes du groupe YALT, ont accordé du sourire aux enfants, lors de la visite du centre Nutritionnel Rwindja.
Ici ces jeunes artistes offrent des vivres et non vivres à plus de 150 enfants encadrés par ce centre en territoire de Kabare.
Ceci avant de partager un repas dans une ambiance conviviale avec ces enfants.
Sur place la responsable du Centre Rwindja , Mme Baruti Nsimire Rolande remercie le groupe YALT pour ces actes de solidarité et souhaite qu’ aille de l’avant pour ces actions humanitaires.
A cette occasion , le coordonnateur de YALT, CIKURU Cirimwami d’appeler les autorités et les personnes de bonne volonté à soutenir ce centre dans la prise en charge des enfants.
En rappel, YALT est une initiative des jeunes artistes musiciens, peintres et autres arts qui œuvrent dans la solidarité et le bien-être des personnes en difficulté.
Par Loni Irenge Joël et Jaël Omari