Appeler les leaders locaux à l’appropriation de la deuxième phase du projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC STEP 2 qui sera lancé dans un futur proche.Tel est le bien-fondé d’une rencontre tenue par le Fonds social de la République en faveur des autorités locales et les membres des comités locaux de développement de la province du Sud-Kivu.
Dans un entretien entre le Fonds Social de la République et le maire de Bukavu associé aux bourgmestres et présidents des comités locaux de développement, l’heure était à la sensibilisation auprès de ces derniers pour faire du projet STEP 2 leur affaire.
Le maire de Bukavu, les bourgmestres des 3 communes, les chefs de quartiers et les présidents des comités locaux de développement, tous seront bénéficiaires directs et indirects de ce projet. Une façon de les inviter à apporter leur soutien à ce projet.
Le chef d’antenne du Fonds Social de la République Cirimwami Kaboyi Jean De Dieu a mis un accent sur le role que jouera chaque partie prenante pour la réussite de ce projet
Rappelons que le projet STEP a pour objectif d’améliorer l’accès aux moyens de substance et aux infrastructures socio-économiques dans au moins 1000 communautés vulnérables.