Les structures membres du mouvement Rien Sans Les Femmes ensemble avec les femmes leaders, développent les mécanismes nécessaire pour mieux défendre leurs intérêts et se positionner dans les sphères de prise de décision. Ceci à travers un atelier de formation sur le plaidoyer sensible au genre, leadership et mentorat tenu à Bukavu du 9 au 11 Novembre 2022
Durant trois jours, les participants à ces assises, seront outillés sur les stratégies de plaidoyer, les termes liés au leadership, mentorat et au plaidoyer sensible au genre.
Ceci pour se familiariser avec les styles de leadership et les stratégies de communication afin d’amener le gouvernement à promouvoir tout programme sensible au genre et un plus grand nombre des femmes à défendre leurs intérêts.
Motivation, offrir les possibilités de faire avancer leurs causes et en suite obtenir une représentation significative des femmes dans les systèmes et processus politique.
Ce qu’explique Annie BULONZA de l’observatoire de la parité une organisation membre de Rien Sans Les Femmes.
Occasion pour la facilitatrice du jour d’appeler les participants à travailler sur le pilier genre que le pilier sexe pour arriver au développement global et harmonieux.
Exécuté par l’Observatoire de la partie en RDC, point focal de la coordination Rien Sans Les Femmes, avec l’appui de CAFOD sous le financement de l’ambassade de la Suède, ces assises reviennent dans le cadre du projet tufaulu pamoja, réussir ensemble