AccueilActualitéSud-Kivu : Des femmes petites commerçantes transfrontalières sensibilisées sur l'importance de l'épargne

Sud-Kivu : Des femmes petites commerçantes transfrontalières sensibilisées sur l’importance de l’épargne

Les femmes petites commerçantes transfrontalières et leurs époux s’engagent à adhérer à la pratique de l’épargne. Ceci pour mettre en réserve une grosse somme d’argent qu’ils ne dépensent pas sur le revenu et ensuite améliorer leur vie socio-économique grâce à l’épargne.
Engagement pris après avoir été édifiés sur l’éducation financière ce vendredi 20/Octobre à travers une émission débat public « TUKAE PAMOJA » de l’organisation la Benevolencija et son partenaire Initiative pour la Paix et le Droits Humains (iPeace).

Cette adhésion à l’épargne est une voie pour remédier à certains problèmes socio-économiques qu’ils connaissent souligne l’une des bénéficiaires.
Pour elle, cette opération va la permettre de renforcer le panier ménager et se rendre autonome.

Grâce à ce débat public, les petits commerçants résolvent les défis et difficultés d’accéder aux services bancaires et sont déjà à mesure de gérer rationnellement leurs revenus, fait savoir le conseiller financier de proximité chez iPeace MULINDA_AMANI BAHATI FABRICE.

Une réjouissance pour l’organisation la Benevolencija : « Nous sommes très fière d’apporter un plus dans le plaidoyer de connexion entre les petits commerçants et les banquiers pour leur bien-être socio-économique », propos de
Théodore TOYI MIREFFU.

Ce débat tenu à Bukavu ce vendredi intervient dans le cadre du projet TUINUWE BYASHARA MIPAKANI de mise en œuvre par iPeace sous le financement de l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas.

Par Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة