Plusieurs parents d’élèves et enseignants du Complexe Scolaire Mudasa de Nyamyera viennent d’adhérer au sein du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE) . C’était lors d’une cérémonie tenue ce samedi 9 Mars 2024 en territoire de Kabare.
Conduits par Mr CUBAKA MATARA IMANI , promoteur du Complexe Scolaire Mudasa , ces hommes et femmes décident de suivre l’idéologie de l’ANCE et la vision de son autorité morale , le surnommé « Mushamuka national » , Norbert Basengezi Katintima.
Après la lecture du statut et du règlement d’ordre intérieur du parti de l’émergence , ces nouveaux membres signent leurs fiches d’adhésion au sein du parti des actions.
Tour à tour , les membres de la délégation de l’ANCE , conduite par la présidente de la ligue des femmes , Mme Georgine Musema , offrent aux nouveaux membres des insignes de ce parti dont des drapeaux et des écharpes.
Satisfaction pour les nouveaux adhérents qui s’engagent à sensibiliser les autres à adhérer au sein de parti du travail, de l’émergence et de la prospérité.
Signalons que l’ANCE est un parti de l’union sacrée de la nation et soutient la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.