Actualité

Sud-Kivu: des responsables de la DGRAD s’engagent à maximiser recettes de l’État

Les responsables de la direction générale des recettes administratives,judiciaires, Domaniales et de participation DGRAD viennent de signer un protocole d’accord en acceptant de produire le résultat positif pour la maximisation des recettes et les trésors du pouvoir central.Objectif : doter à la RDC le moyen de sa politique et répondre aux dépenses publiques.Tout a été signé ce mercredi 23 Février 2022

Ce sont les responsables territoriaux et les chefs de division au niveau de l’administration provinciale qui ont apposé leurs signatures sur cet acte d’engagement.

Ces derniers ont juré de tout mettre en œuvre pour une bonne et meilleure maximisation des recettes.

Une opération qui contribuera à doter la province d’un moyen de la politique du gouvernement.

Pour Dédé Kasongo,directeur provincial de la DGRAD,des nouveaux mécanismes ainsi que des nouvelles méthodes seront mis en place pour l’effectivité de la signature de ce contrat de performance entre la direction générale et les chefs des divisions et les chefs de ressorts.

A noter qu’en 2021 pour l’administration provinciale sur une prévision budgétaire de 10744118907,71 Fc la DGRAD a réalisé 8736861870,56 Fc dont un pourcentage de 81,3%.

Plusieurs raisons ont été présentées par les entités qui ont concouru à la non réalisation d’un montant tel que prévu.C’est entre autre l’insécurité et le manque d’infrastructure.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu