Le trafic vient de reprendre sur le tronçon Bukavu-Uvira après la levée du mouvement de grève des agences des transports. Ceci grâce à la suspension de la perception de taxe touriste. Un constat dressé par les reporters de la RTNK, ce samedi 08 octobre 2022, après un tour à la place Major Vangu , ce samedi 8 octobre 2022 en Commune d’ibanda.
Apres 4 jours sans moyens de transport, plusieurs voyageurs trouves à la place Major Vangu, se réjouissent de la reprise du trafic sur le tronçon Bukavu-Uvira, car ajoute-t-il, leurs activités vont reprendre après plusieurs jours de perturbations.
Ces derniers saluent l’implication des autorités dans la recherche de la solution à la perturbation du transport sur l’axe Bukavu-Uvira.
Même sentiment pour certains responsables des agences qui remercient l’implication des certains élus provinciaux, pour mettre fin à cette situation bien pertinente.
L’un d’eux, appelle les voyageurs à venir nombreux car les activités sont déjà effectives.
En rappel, les agences de voyages avaient déclenché un mouvement de grève depuis le lundi 3 Octobre, dernier pour contester la taxe touriste fixe à 1 dollars par passagers.