L’Institut Supérieur de Commerce annonce l’organisation d’un master complémentaire dans différentes filières et le lancement de deux nouvelles filières à grand potentiel pour les jeunes. Précision faite par le directeur général de l’ISC lors de la cérémonie d’ouverture de l’année académique 2023-2024, tenue ce lundi ce lundi 13 Novembre 2023, dans la ville de Bukavu.
Dans la grande salle de l’ISC pleines des nouveaux étudiants vêtus en tricot noirs, blanc et vert où l’on écrit : « Bienvenue à l’ISC » , le Directeur général de l’ISC s’inscrit dans la logique de la tutelle qui gère les enseignements supérieurs et universitaires pour lancer l’année académique 2023-2024.
En présence des différents corps académiques au sein de l’ISC, Professeur KAMALA KAGHOMA Christian rassure le début de l’enseignement orienté vers la professionnalisation grâce à plusieurs pratiques auxquelles seront soumis les étudiants. Raison de les inviter au travail bien fait afin d’espérer aux résultats escomptés.
Sur place, le DG de l’ISC annonce le lancement de la filière de logistique et transport ainsi que celle du secrétariat et direction.
A lui d’ajouter que cette année aura comme spécialité l’organisation de master complémentaire en faveur des anciens licenciés.
« Nous sommes partis d’un système d’enseignement organisé dans le format graduat-licence vers un système de formation connu sous le nom LMD. Ce master complémentaire a pour objectif de suivre la formation d’une année de manière à être admissible au doctorat »
Pour y parvenir le DG de l’ISC conclut que des plaidoyers continuent pour que l’ISC puisse avoir une adresse afin de travailler dans des bonnes conditions
Signalons qu’avant le lancement proprement dit des enseignements, les nouveaux étudiants seront soumis à l’initiation à la vie académique.
Par Eric CHOKOLA