Récolter les besoins en formation exprimés par les organisations et entreprises partenaires de l’Institut de Préparation Professionnelle INPP. Tel est l’objectif du comité consultatif permanent « CCP» organisé ce Vendredi 01 Mars 2024 par l’Institut National de Préparation Professionnelle INPP, dans la ville de Bukavu.
A cette occasion, les cadres et personnels de l’INPP Sud-Kivu et ses partenaires , ont échangé sur les difficultés rencontrées dans la formation des personnels des entreprises au courant de l’année 2023, et planifier les formations à innover pour l’année 2024.
Le tout dans but d’actualiser la connaissance des personnels des entreprises pour améliorer leur rendement.
Participants à cette rencontre, figure Joyeux BAIDIKA MIRINDI , Président de la Fédération des Entreprises du Congo FEC Sud-Kivu, salue les avancées réalisées dans la formation des personnels des entreprises , grâce au comité consultatif permanent « CCP», notamment l’innovation d’une dizaine des formations et l’effectif des apprenants.
Joyeux BAIDIKA MIRINDI exhorte les organisations et entreprises à envoyer leur personnel à l’Institut de Préparation Professionnelle INPP, pour bénéficier des formations professionnelles actualisées.
Après les échanges, Joseph KIBAU Directeur de l’INPP accompagné de ses partenaires ont effectué une visite des équipements de formation de cette institution.
En somme , le directeur de l’INPP rassure que tout est prêt pour former les opérateurs économiques et personnels des entreprises du Sud-Kivu suivant les standards modernes.
Par Eddy Malekera