Accueil Santé Sud-Kivu/JI de la Radiographie : Ce qu’il faut savoir de l’imagerie médicale...

Sud-Kivu/JI de la Radiographie : Ce qu’il faut savoir de l’imagerie médicale (Dr Jolie Kinyonge, CH Biopharm)

0
229

L’humanité célèbre la journée internationale de la radiographie ce mercredi  8 Novembre 2023. Une occasion pour sensibiliser la population à la valeur de la radiologie et au rôle essentiel des radiologistes et des technologues en radiologie dans la prestation de soins aux patients.
                                 
Partant du constat selon lequel, plusieurs personnes ont peur de la radiographie suite aux mauvaises informations selon lesquelles, cette dernière aurait un impact négatif sur la santé   

Mme Jolie Kinyonge , radiologue au sein du service de l’imagerie médicale au sein du Centre Hospitalier Biopharm rassure que la radiographie offre plusieurs avantages dont la visualisation des os et d’autres organes.

Ceci pour faciliter les interventions chirurgicales et le traitement des plusieurs pathologies pour assurer la bonne sante.

Occasion pour Mme Jolie Kinyonge d’appeler la population à fréquenter la radiographie pour diagnostiquer les fractures et d’autres maladies avant d’obtenir les soins appropriés.

En rappel , cette journée est célébrée pour honorer la mémoire de  Wilhelm Conrad Röntgen, qui a découvert l’existence des rayons X en 1895 et sensibiliser la population sur l’importance de l’imagerie médicale.

Par la Rédaction