L’humanité célébre la journée mondiale de l’art ce vendredi 15 Avril 2022.Une occasion pour reconnaître la contribution de l’art dans le renforcement des liens entre les créations artistiques et la société.
Dans un entretien avec la RTNK, Kyungu Mukuta Steve(KMS),artiste plasticien autodidacte résidant à Bukavu plaide pour l’investissement dans l’art et appelle les autorités à soutenir les talents artistiques.
Muni des pinceaux et bac à couleur sous une inspiration hors série,Kyungu Makuta Steve produit depuis quelques années des tableaux pour exprimer un message de paix,de concorde et la promotion des personnes vulnérables.
Malgré plusieurs défis dont le faible accès aux matériel de qualité et le manque d’espace pour vendre leurs œuvres et le manque de promotion de ce secteur.Cet artiste fait son mieux pour valoriser ce métier.
Occasion pour Kyungu d’appeler les autorités à soutenir l’art et aux artistes de faire de l’art l’entrepreneuriat pour vivre de ce métier.
Signalons que la journée internationale de l’art,était instaurée lors de la 40e session de la conférence générale de l’UNESCO tenue en 2019 dans le but de promouvoir le développement,la diffusion et la jouissance de l’art.