La population de la ville de Bukavu est appelée à une bonne gestion des déchets plastiques afin de lutter contre l’insalubrité . Cet appel est de Mme Nicole Mememene , responsable de l’entreprise Plastycor RDC , lors d’un entretien avec la RTNK , en marge de de la journée mondiale du recyclage célébrée ce lundi 18 Mars 2024.
A en croire madame Nicole Mememene , cette journée est une occasion de rappeler aux habitants leurs responsabilités dans la gestion des déchets plastiques et la protection de la nature.
Pour elle , plusieurs défis bloquent le recyclage des déchets plastiques dont le comportement de certains consommateurs dans la gestion des déchets
Et d’ajouter que les techniques de travail demeurent artisanales et ne facilitent pas le recyclage d’une grande quantité de déchets plastiques.
Occasion pour Mme Nicole de recommander aux députés provinciaux à elaborer et voter
des édits qui vont permettre à la province de mieux gérer les déchets
Ceci en rendant obligatoire le paiement pour l’évacuation des déchets afin d’éradiquer l’insalubrité et accorder une belle image à la ville de Bukavu.
Signalons que la journée mondiale du recyclage est célébrée cette année sous le thème : « Focus sur la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.»
Par Loni Irenge et Douce Cibinda