AccueilActualitéSud-Kivu : La Chefferie de Kabare signe des contrats avec 5 associations...

Sud-Kivu : La Chefferie de Kabare signe des contrats avec 5 associations pour la gestion du service public de l’eau

La chefferie de Kabare vient de signer de contrat pour la gestion du service public de l’eau avec les associations des usagers des réseaux d’eau potable (ASUREP) de Mbobero, Kavumu , Katana , Kabamba, Bushumba . Ceci pour faciliter l’accès à l’eau potable et améliorer les conditions de vie de la population. C’était lors d’une cérémonie tenue le vendredi 20 Septembre 2024 en chefferie de Kabare.

Partant du constat selon la RDC, avait décidé de libéraliser le secteur de l’eau en 2015, par la promulgation de la loi 15/026 sur l’eau, qui attribue aux ETD, le rôle de maître d’ouvrage.

L’agence américaine de développement international (USAID) à travers son projet SWASSA, a jugé bon de travailler avec les ETD, les opérateurs et les usagers afin de rendre effective la délégation du service public de l’eau.

Après une série de formation et de sensibilisation, la chefferie de Kabare a réussi à signer des contrats pour une bonne régulation du secteur de l’eau.

La signature de ces contrats va établir la collaboration entre les Asurep et la Chefferie de KABARE, renseigne Maurice BABWIRIZA , l’un de responsables des Asurep.

Signalons que la cérémonie de signature de ces contrats s’inscrit dans le cadre de l’activité des systèmes d’eau et d’assainissement de l’USAID (SWASA) exécuté par le consortium Mercy Corps et Tetra Tech.

Par Eddy Malekera

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة