La directrice de la Maison Mulala Kivu Kafe plaide pour la réhabilitation des routes de desserte agricole pour favoriser l’exploitation du café dans les coins et recoins du Sud-Kivu . Un message lancé dans un entretien avec la RTNK, le mardi 02 Octobre 2024 , en marge de la célébration de la journée internationale du café
A en croire , Mme Alice Naomie Katula , directrice du Salon de Café Mulala Kivu Kafe , les villes de Bukavu et Goma ont difficile d’atteindre les territoires s’alimenter en café suite au délabrement des routes de déserte agricole.
Une situation à la base de la rupture de stock de café dans ces villes dans l’Est de la RDC
Cette dernière craint le risque de fermeture de certaines coopératives suite au manque des crédits agricoles et d’usine pour la transformation des produits agricoles.
Alice Naomie Katula souhaite voir l’autorité provinciale s’impliquer dans l’allègement des taxes.
Ceci pour faciliter le travail aux Agri-preneurs dans le secteur du café.
Produits par des jeunes et femmes de la ville de Bukavu le café Bio de la maison coffee shoop « Salon de Café Kivu» regorge plusieurs avantages pour la santé de la population
Voilà pourquoi , elle appelle la population à la consommation du café pour demeurer en bonne santé.
Signalons qu’une journée de dégustation sera offerte aux habitants de Bukavu en guise de la célébration de sa première année d’existence.
Une manière pour cette maison au service de la population de bien commémorer cette journée et promouvoir la consommation du café produit localement.
Le salon de Café Mulala Kivu Kafe est situé au quartier Nyalukeba en face de la clinique Ruhigita vers la Mulamba en commune d’Ibanda.
Par Henriette Bashi