La Dynamique de Renaissances de Shabunda et ses sympathisants sont désormais membrés du parti politique Alliance de Nationaliste pour un Congo Émergent( A.N.CE). C’était lors d’une cérémonie d’adhésion au sein parti de l’émergence, tenue le lundi 12 Décembre 2022 dans la ville de Bukavu.
C’est dans une ambiance conviviale agrémentée par des chants de gloire que ces hommes, femmes et jeunes se sont engagés à suivre l’idéologie du parti politique centriste, ainsi que la vision de son autorité morale affectueusement appelée « Le patriarche national », Norbert Bashengeze Katintima.
Le moment fort était la lecture du statut et du règlement d’ordre intérieur de ce parti ainsi que la signature des fiches d’adhésion au sein du parti centriste qui prône le libéralisme économique politique et social .
Occasion pour le président de la Dynamique de Renaissances de Shabunda, Kasilembo Wabatinga Victor d’indiquer que l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (A.N..C.E), reste la seule voie à suivre pour le développement de la RDC.
A cet effet, ce dernier appelle les autres à adhérer au sein de l’A.N.C.E, pour contribuer à la prospérité grâce au travail.
Pour le moment, l’A.N.C.E sous le guide de son autorité morale active ses batteries dans la mobilisation, pour la participation massive au processus électoral qui pointe à l’horizon.