La REGIDESO/Kamituga a besoin d’environ 9 600 000 $ pour résoudre définitivement le problème de manque d’eau dans cette partie de la province du Sud-Kivu . Une précision faite par le chef d’antenne de la Regideso/Kamituga, Mr David Mupenda lors d’un entretien avec la RTNK, ce mercredi 12 Juin 2024. Ce dernier plaide pour l’implication des autorités et des partenaires pour trouver des solutions à ce problème
Partant du constat selon lequel , les habitants des quartiers Kadjobo , Lugundu et ceux de collines n’ont pas accès à l’eau potable depuis plusieurs semaines.
Le chef d’antenne de la Regideso/Kamituga , Mr David Mupenda préconise la pose d’une seconde conduite de la source de captage de Bizombo jusqu’ à la zone de traitement soit environ 8 km.
Ce dernier estime qu’il faut une tuyauterie de 8 000 mètres pour desservir la ville de Kamituga en eau potable.
Occasion pour David Mupenda d’appeler les autorités et les partenaires à soutenir la Regideso pour trouver une solution durable au manque d’eau à Kamituga.
Néanmoins , ce dernier appelle les abonnés à payer leurs factures pour mener à bien le travail de la REGIDESO dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Entre-temps , la Regideso travaille d’arrache-pied pour accorder à la population de l’eau potable malgré plusieurs défis, rassure le chef d’antenne de la Regideso dans la ville de Kamituga.
Par Jonathan Mukandama