AccueilActualitéSud-Kivu : La section sage-femme de l'ISTM/Bukavu déterminée à combattre la mortalité...

Sud-Kivu : La section sage-femme de l’ISTM/Bukavu déterminée à combattre la mortalité lors de l’accouchement

La section sage-femme de l’ISTM Bukavu vient d’être dotée d’une salle de pratique à standard moderne. Une salle qui permettra de réduire le taux de mortalité des femmes ou enfants lors de l’accouchement. L’inauguration de cet édifice est intervenue ce 13/Août/2023

La dotation de cette salle est le fruit d’un plaidoyer mené par les étudiantes en sections sages-femmes de l’ISTM/Bukavu auprès de la coopération suisse.

Dans son speech la ministre de la santé et représente du gouverneur de Province fait savoir que la section sage femme est l’une de plus importantes en ce sens qu’elle forme des techniciennes qui accueille les enfants au monde.

D’où sa réjouissance de voir qu’elle est dotée d’une salle à standard moderne.

Le moment fort était la coupure du ruban symbolique en signe d’inauguration de cette salle.

Kindja MWENDANGA BEATRICE « j’appelle les étudiantes de la section sage-femme à une bonne usage de cet ouvrage et des matériels placés dedans pour leur formation mais aussi pour réduire sensiblement le taux de mortalité des femmes lors de l’accouchement ».

Une satisfaction pour les bénéficiaires qui sont émue de ce geste de la part de DDC et promettent d’en faire bonne usage.

À noter que ce projet a été exécuté par la TPO sous l’appui financier de la coopération suisse.

Judine SADIKI et Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة