Le parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo émergent ANCE cher au Mushamuka National Norbert BASENGEZI KATINTIMA vient d’apporter son assistance aux familles rescapées, victimes de l’accident de circulation à Sange en territoire de d’Uvira.
Il s’agit d’un lot important des vivres et non vivres qui ont été remis à ces rescapés au nom de l’autorité morale du parti de l’émergence, Norbert Basengezi Katintima après ce drame.
Dans la gibecière de la délégation du parti cher au Mushamuka National Norbert Basengezi Kantintima , des enveloppes consistantes, plusieurs cartons des savons, des trousses d’urgence et des antibiotiques et perfusion pour remettre à plus de 40 rescapés du dernier accident pris en charge dans différents hôpitaux du territoire d’Uvira.
Sur place, c’est un sentiment de tristesse et désolation qui étaient visibles sur les visages des victimes et rescapés.
Pour les membres de cette grande délégation du parti politique ANCE, membre de l’union sacrée de la nation qui soutient la candidature du chef de l’état Félix Antoine a la magistrature suprême, conduite par les docteurs Mathieu MATENGA, Oscar MANGANYA et Guy BYARUREMA, au moins 40 rescapés dont 28 personnes hospitalisées à l’hôpital de Sange et 19 à l’hôpital de Lemera ont bénéficié de cette assistance.
Une façon pour le parti des actions d’apporter le soutien d’urgence à ces personnes en détresse.
Un ouf de soulagement pour les bénéficiaires, qui remercient l’homme aux actions palpables pour cette assistance qui arrive au bon moment.
Cette action de solidarité s’inscrit le cadre du projet de société dans son volet éducation du parti politique Alliance des nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE)
Cette action de grande envergure a été menée sous la bénédiction du Mushamuka national l’homme à la générosité sans mesure et le professeur bitijula MAHINGA MARTIN fils du terroir.
Henriette BASHI