750 000 personnes sont attendues pour la deuxième phase de vaccination contre la maladie à corona virus. Le lancement officiel de cette campagne de vaccination est intervenu ce mardi 9 Août 2022, lors d’une cérémonie tenue dans la ville de Bukavu.
A en croire Joseph Matundanya, coordinateur provincial du Programme Élargi de Vaccination (PEV), cette campagne proprement dite va du 09 au 15 Août 2022 et concerne les personnes âgées de 18 ans et plus. Ceci pour lutter contre la propagation de cette maladie.
Le coordinateur du PEV appelle à cet effet, la population à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres contre la maladie à corona virus, mieux vaut prévenir que guérir dit-il.
Dans son mot, lors du lancement officiel, Marc Malago, vice gouverneur de la province du Sud-Kivu, a appelé toutes les couches de la population à s’approprier cette campagne pour barrer la route à cette maladie.
Signalons que cette cérémonie de lancement de la campagne de vaccination s’est clôturé par une caravane motorisée qui a fait tour de la ville pour sensibiliser la population sur l’importance du vaccin contre covid-19.