Santé

Sud-Kivu : Voici les réalisations de la CELPA dans le secteur médical !

Dans le cadre de la célébration du centenaire de la 5 ème communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique (5eme CELPA), la Radio Télévision Ngoma ya Kivu vous propose les œuvres de la CELPA dans le secteur sanitaire en province du Sud-Kivu.

La CELPA travaille dans le secteur médical depuis l’année 1959, grâce à la création de l’hôpital général de Kaziba en territoire de Walungu, indique le docteur Armand Kirembe, responsable des œuvres médicale de la CELPA.

Ce dernier précise que la CELPA dispose actuellement des 3 hôpitaux généraux (Hôpital général de Kaziba, Hôpital général de Kalonge et l’hôpital général de Nyamibungu), 16 centres hospitaliers, 3 cliniques ophtalmologique, 83 centre de santé et 22 postes médicales.

A cela, le docteur Armand ajoute des centres pour les personnes vivants avec handicap à Kaziba et Nyabirungu et un orphelinat à Kaziba, ainsi que deux institutions de formation en techniques médicales.

Le tout dans le but de venir en aide aux populations en difficulté surtout dans les milieux ruraux.

Signalons que les activités commémoratives du centenaire de la 5 ème CELPA auront lieu du 11 au 14 Août dans la chefferie de Kaziba en territoire de Walungu.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu