AccueilActualitéSud-Kivu : L'asbl Jenga Tumaini Inaugure son usine textile en faveur des...

Sud-Kivu : L’asbl Jenga Tumaini Inaugure son usine textile en faveur des personnes vulnérables

L’asbl Jenga Tumaini met en place une usine textile avec une couture à haute gamme à Kashusha dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu. Le but est de générer des revenus et de lutter contre le chômage de jeune plus spécifiquement des femmes. L’ouverture officielle est intervenue le début de week-end
26/Juillet/2024.

Cette initiative vaut son pesant d’or car un besoin communautaire trop attendu à Kabare , se réjouit le chef de groupement de Miti.

Il souligne que cette usine de textile est une réponse au problème du chômage et du sous-développement de son entité.

Une seule vision pour Jenga Tumaini dont l’autonomisation de la femme et la jeunesse tout en répondant à ses besoins financiers, indique la responsable de l’usine de textile Jenga Tumaini.

Le tout à travers une couture industrielle des productions qui permet de produire de façon professionnelle des marchandises, vêtements et sacs, l’imprimerie textile sur toute surface plate et le service de customisation qui permet d’imprimer sur les bois et le métal.

Ce qui permettra de limiter les exportations qui constituent un manque à gagner pour le Pays et la province, conclut Iragi Rubabura Marie-Rose.

Financée à hauteur de 75Mille Dollars par le ministère Allemand de développement économique, l’usine textile et d’impression vise également à donner la chance aux personnes défavorisées et changer leur vie socio-économique, renchérit Dr Patrick Bulambo Président du Conseil d’administration de l’asbl Jenga Tumaini.
Il promet une franche collaboration avec les ateliers de couture de qualité situés à Bukavu pour une meilleure production et vente des produits JTDKIVU.

Un regard impressionnant de l’Allemagne avec l’engagement de son ambassadeur Ingo Herbert à soutenir ce projet textile qui s’inscrit dans la création de l’emploi et du développement pour la population locale.

Il sied de signaler que le design des produits textiles issus de l’usine textile Jenga Tumaini transmettra un message de paix, d’unité et de cohésion à travers la marque JTDKivu sur les produits qui seront vendus à Bukavu et ailleurs.

De retour de Kashusha, Eric CHOKOLA

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة