L’Autorité Morale de l’ANCE invite la population du Sud-Kivu à soutenir les candidats des regroupements politiques AN, A24, A25 à tous les niveaux pour les élections de 2023 au Sud-Kivu. Un appel lancé lors de son adresse à la population ce jeudi 26 Octobre 2023 à la place de l’indépendance à Bukavu.
Lors de cette allocution devant la population du Sud-Kivu, Norbert Basengezi Katintima s’est présenté en premier défenseur des couleurs de ces trois regroupements politiques.
Ces regroupements alignent 58 candidats députés nationaux, plus de 120 candidats députés provinciaux et 76 candidats aux elections municipales dans la ville de Bukavu.
Ce dernier exhorte les électeurs à faire briller haut l’étendard du parti en élisant les candidats alignés par l’ANCE et ses alliés regroupés dans les trois formations politiques, que ça soit au niveau de legislative nationale, provinciale ainsi qu’aux élections municipales.
Occasion pour Norbert Basengezi Katintima de rassurer son soutien à la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi.
Il sied de signaler que les trois regroupements AN, A24, A25, chère à Mme Fifi MASUKA Saini, sont en course pour les élections de Décembre 2023 en Republique Démocratique du Congo et soutiennent Felix Tshisekedi à la magistrature suprême.
Loni IRENGE et Isaac MUSHARHAMINA