Des habitants du territoire de Shabunda s’engagent à soutenir chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi et les candidats de des regroupements politiques AN, A24 et A25. Ces derniers l’ont exprimé lors du passage de l’ autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima dans cette partie du Sud-Kivu.
Après quelques minutes de vol , l’autorite morale de l’ANCE et BGPS atterri à Shabunda. Ici, une mobilisation sans mesure s’installe.
Des cadres militants et sympathisants de ce parti politique de l’union sacrée, accordent un accueil chaleureux au messager du chef de l’état. Le Mushamuka national dévoile l’objectif de sa mission.
Comme dans ses habitudes, Norbert Basengezi Katintima, marche à pied avec une foule en liesse de l’aérodrome jusqu’au stade de Mizinga
Devant des habitants motivés, le baobab du Congo présente les candidats de l’ANCE et Alliés
Occasion pour Norbert Basengezi Katintima d’appeler la population à soutenir le chef de l’état Félix Antoine lors des élections qui pointent à l’horizon.
Comme partout où il passe l’autorité morale de l’ANCE et Alliés offre des matelas aux centres de santé, des tôles aux églises, des casques aux motocyclistes, des pagnes,des cartons de craies et annonce le déploiement de cantonniers pour la réhabilitation de certains tronçons routiers et d’autres projets en faveur de la population.
Par Ghislain WATONGOKA et Henriette BASHI