Accueil Actualité Sud-Kivu : L’autorité morale de l’ANCE mobilise pour le numéro 20, Félix...

Sud-Kivu : L’autorité morale de l’ANCE mobilise pour le numéro 20, Félix Antoine Tshisekedi à Idjwi et Birava

0
166

Après la ville de Goma et le territoire de Kalehe, les habitants d’Idjwi et Kabare expriment leur soutien à candidature du chef de l’État . Ces derniers l’ont exprimé lors de la tournée de l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima dans cette partie de la province du Sud-Kivu, ce jeudi 30 Novembre 2023. Ceci en marge des préparatifs de l’arrivée du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi dans l’est de la RDC.

C’est en début de l’après-midi de ce jeudi que l’autorité morale de l’ANCE et sa délégation ont foulé le sol de la partie Sud du territoire insulaire d’idjwi.

A son arrivée , Norbert Basengezi Katintima reçoit un accueil des habitants mobilisés pour suivre son message.

Devant les cadres , militants sympathisants de ce parti de l’Union Sacrée de la Nation, le Mushamuka national motive la population sur les raisons du choix du chef de l’état, pour un second mandat en vue de poursuivre ses projets pour le bien du peuple congolais.

D’une pierre deux coups, le Mushamuka national, se rend à Birava en territoire de Kabare.

Ici, l’homme voué au développement reçoit l’accueil de la population sous des pas de danse.

Comme partout où il passe, Norbert Basengezi Katintima appelle la population à voter pour le candidat numéro 20 à la magistrature suprême, Félix Antoine Tshisekedi et les candidats des regroupements politiques AN, A24 et A25.

En route pour la ville de Bukavu, l’homme à la simplicité sans mesure s’arrête à Amsar avant Bwindi jusqu’à Kalengera pour saluer les habitants hyper motivés et les appeller à réserver un accueil chaleureux au chef de l’état qui arrive à Bukavu très bientôt.

Sentiment de satisfaction pour les habitants qui ne jurent que par la réélection du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi

Signalons que l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima a remis à plusieurs endroits des houes ,des tôles, des vareuses et annoncé plusieurs projets de développement en faveur de la population.