Réfléchir sur les stratégies à envisager pour remporter des sièges lors des élections en RDC. Tel est l’objectif de la rencontre organisée par l’autorité morale de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE), Norbert Basengezi Katintima, en faveur des membres de l’interfédération du Sud-Kivu, ce dimanche 5 Mars 2023, dans la ville de Bukavu.
Au cours de cette rencontre, les membres de la coordination inter fédérale de ANCE, venus des différents territoires de la province du Sud-Kivu, ont évalué l’évolution des actions depuis sa création.
Occasion pour l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi d’appeler les animateurs du parti des actions, à travailler dans l’harmonie, l’amour et la collaboration.
Ceci dans le but d’atteindre les objectifs assignés à ce dernier. Celui de remporter les sièges dans les institutions nationales et provinciales.
A cet effet, le Mushamuka nationale invite les cadres, militants et sympathisants de ce parti l’Union Sacrée de la Nation, à intensifier des sensibilisations, par la méthode des porte à porte, en vue d’implanter ce parti de l’émergence dans le fin fond de la province
Également, Norbert Basengezi Katintima encourage les membres de ce parti à se faire enrôler et sensibiliser les autres à faire de même.
Étant Expert en la matière électorale le Vice-président honoraire est revenu sur le stratège à suivre pour être être candidats aux élections à tous les niveaux.
Cette rencontre s’est clôturée par le partage d’un verre dans un climat d’amour et de fraternité.