AccueilActualitéBukavu : L'homme aux actions, Norbert Basengezi Katintima inspecte les travaux de...

Bukavu : L’homme aux actions, Norbert Basengezi Katintima inspecte les travaux de développement 

En séjour en province du Sud-Kivu , l’autorité morale du parti des actions, Norbert Basengezi Katintima, vient d’effectuer une tournée d’inspection des travaux amorcés dans plusieurs institutions appuyées par le parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent(ANCE). C’était lors d’une effectué par une forte délégation de ce parti de l’Union Sacrée de la nation ce dimanche 5 Mars 2022 dans la ville de Bukavu.

Cette journée marathon de l’homme voué au développement accompagné par des cadres, militants et sympathisants de l’ANCE, est partie de la commune de Bagira où l’homme des terrains, Norbert Basengezi Katintima, a constaté le risque d’écoulement des certaines classes du lycée Nyakavogo suite à l’érosion.

Soucieux de la formation des élèves dans des bonnes condition, l’homme aux actions palpables remet 100 pupitres et annonce le début de la construction d’une salle de classe pour le bien de cette école.

Poursuivant sa tournée, le Mushamuka national, offre à l’ISTM Kabare, 50 sacs de ciments pour mener à bien les travaux de construction de cette institution.

Comme dans ses habitudes, Norbert Basengezi Katintima remet aux jeunes de Bagira des paires vareuses de football pour leur encadrement et aux femmes des pagnes pour mieux célébrer le mois de la femme.

Peu après l’autorité morale du parti des actions, se rend à l’institut du plateau en commune de Kadutu. L’homme de développement déplore la spoliation de cette école construite grâce à son plaidoyer auprès du Fond Social et sa contribution à ce projet.

Également, le pionnier de l’éducation a fait un tour à l’Institut de Kadutu, pour se rassurer de l’état de l’avancement des travaux exécutés sur son fonds propre.

Sentiment de satisfaction pour les bénéficiaires qui remercient, l’homme à la proximité sans mesure, pour ses actions dans l’amélioration des conditions d’enseignement de la jeunesse.

D’une pierre deux coups les Mushamuka national paye les factures de certains malades au centre de santé CECA.

Ceci avant de remettre des microscopes pour assurer une bonne prise en charge des malades.

Une joie immense pour les bénéficiaires qui expriment leur gratitude.

Comme partout où il passe, le vice président honoraire de la CENI , appelle les hommes, femmes et jeunes à se faire enrôler massivement pour accorder au parti des actions, plusieurs sièges lors des élections qui pointent à l’horizon.

Signalons que l’autorité morale de l’ANCE séjourne dans la province du Sud-Kivu depuis le samedi dernier dans le cadre de sa tournée de compassion et de sensibilisation sur le processus électoral en RDC.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة