Le parti politique ANCE vient de procéder au lancement de la première phase des travaux de réhabilitation de la route Nyangezi-Kaziba. C’était lors du passage de la secrétaire générale de l’ANCE, Mme Sisi Asuka, ce lundi 25 Septembre 2023, dans cette partie du territoire de Walungu.
Le lancement de ces travaux est intervenu à l’endroit dit chez Bakanja dans le groupement de Karogo Nyangezi.
Ces travaux réalisés grâce à l’appui de l’autorité morale de l’ANCE, Norbert Basengezi Katintima , consistent au reprofilage, au rechargement , nivellement, au compactage ainsi que d’autres travaux pour rendre praticable cette route.
Ceci pour répondre aux doléances de la population qui avait du mal à exercer ses activités au niveau du pont Kasise jusqu’à l’entrée de Nyafunze passant par l’entrée du dispensaire de Mushenyi jusqu’à Mugaba.
Le moment fort était le lancement de ces travaux par la secrétaire général de L’ ANCE sisi Asuka qui invite les habitants à s’impliquer dans la bonne exécution de ces travaux.
A cet effet, la disciple du Mushamuka national, appelle ces derniers à accompagner ce parti de l’Union Sacrée de la nation qui soutient la vision du chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi, pour le développement de leur entité.
De leurs part les bénéficiaires de cet ouvrage se réjouissent et promettent leur soutien au parti des actions.
Signalons que ces travaux seront exécutés durant deux semaines par la société Trabemco.
Cette cérémonie a connue la participation de membres du syndicat d’initiative de kaziba(SIKA) ,la Dynamique Espoir Mugisho Birhinjira, des pasteurs et d’autres couches sociales.
Par Henriette BASHI