Accueil Actualité Bukavu : Breakthrought Action soutient la reconnaissance et la motivation des relais...

Bukavu : Breakthrought Action soutient la reconnaissance et la motivation des relais communautaires

0
75

Les relais communautaires des différentes zones de santé du Sud-Kivu plaident pour leur réinsertion sur les listings de paie au sein de l’administration. Message lancé lors de la cérémonie de reconnaissance et motivation des relais communautaires organisée par Breakthrougth Action sous l’appui de l’USAID, ce lundi 2 octobre 2023, dans la ville de Bukavu.

Plus jamais de bousculades dans des communautés pendant les activités de sensibilisation, d’information, d’éducation et de communication sur l’hygiène sanitaire, l’épidémie et la vaccination.

Les relais communautaires viennent de recevoir les insignes distinctifs pour assurer l’éducation sanitaire, la prévention, la prise en charge des cas, le suivi ainsi que les visites à domicile dans des communautés.

Une réjouissance pour eux. Ils saluent l’implication de l’organisation Breakthrougth Action dans la résolution des problèmes qu’ils connaissent dans des communautés pendant les heures de service.

Au sujet de leur insertion sur le listing des paies dans l’administration publique, l’expert en stratégie de soins à la direction de santé primaire en RDC souligne que cette question est à table et dans un futur proche une solution sera trouvée.

Sur place, le gouvernement provincial rassure de l’accompagnement des relais communautaires dans leurs services.

Kinja MWENDANGA BÉATRICE invite la population à recevoir toujours les relais communautaires lors des différentes sensibilisations.

Cette action de reconnaissance et de motivation débute par la zone de santé d’Ibanda puis suivront celles de Kadutu et Bagira avant que l’action soit intensifiée partout au Sud-Kivu.

Par Eric CHOKOLA