Actualité

Sud-Kivu :Le cadre de Concertation de la Société Civile prépare une table ronde pour la paix et le développement

Mettre en place un conseil de hautes personnalités qui devront intervenir dans les activités de la table ronde envisagée par le cadre de concertation de la société civile.Tel était l’objectif de la rencontre entre différents acteurs et une délégation venue de Kinshasa, tenue au centre RIO.

Selon Mike Mutiki,point focal au Sud-Kivu de l’initiative pour organisation de la table ronde ce conseil composé des anciens animateurs de la société civile, confessions religieuses, la FEC…est de grande importance pour les amener à appuyer et participer dans cette initiative vu leur sagesse.

L’implication de cette catégorie de personne va permettre la réussite cette activité qui a pour objectif trouver solution à différents problèmes qui gangrènent la province du Sud-Kivu sur tous les plans.

Madame Élodie Ntamuzinda, parmi les délégués venue de Kinshasa appelle à l’implication de tous pour la réussite de l’initiative.

Signalons que plusieurs consultations sont envisagées par l’initiative de la société civile pour la paix et le développement du Sud-Kivu avant la tenue de la table ronde proprement dite.

Radio Télévision Ngoma ya Kivu