Le cadre du parti politique Alliance de Nationalistes pour un Congo Émergent, Namur MIHIGO KATINTIMA vient de réconforter les sinistrés de l’incendie survenu au Camp Zaïre à travers un don de vivres et non vivres. La remise de ce don, est intervenue ce mardi 6 juin 2023 à leur site de refuge dans le chantier de la coordination des écoles catholiques.
Animé d’un esprit de compassion, Namur MIHIGO KATINTIMA apporte les sacs de farine semoule, sacs de riz, bidon d’huile et pagne pour les femmes.
Ces dons remis aux sinistrés par l’entremise du chef d’avenue viennent réconforter ces derniers qui ne savent plus à quel saint se vouer.
Sur place, il les appelle à ne pas désespérer car tout est encore possible et aux autorités de miser sur l’urbanisation et y installer des servitudes où l’on trouvera des maisons spacieuses et aérées.
Ce cadre du parti cher au Mushamuka national Norbert BASENGEZI KATINTIMA appelle d’autres bienfaiteurs à l’emboiter le pas.
Namur MIHIGO KATINTIMA
« Vraiment c’est par compassion que je l’ai fait et j’ai été tellement touché. J’ai trouvé que la population était vraiment en détresse et n’avait rien sauver. Voilà pourquoi compte tenu de mes moyens précaires je dis apporter au-moins tant soit peu une quantité dérisoire de sacs de riz, farine, peut-être un peu d’huile afin de voir comment inciter d’autres à venir en aide ces personnes qui vivent en détresse_ ».
Sentiments de joies aux bénéficiaires qui remercient vivement Namur MIHIGO KATINTIMA pour ce geste combien louable.
Tour à tour les sinistrés expriment leurs allégresses. Edouard KALIMURIMA :
« Nous venons de recevoir ce don de Namur MIHIGO KATINTIMA avec joie parce qu’on traverse situation compliquée mais il vient de nous soulager aujourd’hui_ »,
Même son cloche pour Mme Mupila VALENTINE : « Nous ne savons pas quoi dire, nous disons seulement grand merci à Namur. Que Dieu lui bénisse_ »
En rappelle un incendie s’est produit au Camp Zaïre le week-end dernier laissant des centaines de ménages sans abris.
Pour apporter sourire aux sinistrés Namur MIHIGO KATINTIMA est parmi le premier à faire les premiers pas.
Par Eric CHOKOLA et Eddy MALEKERA*