AccueilEnvironementSud-Kivu:L'IITA installe la Synergie des Acteurs de Manioc de Kabare (SAMAK)

Sud-Kivu:L’IITA installe la Synergie des Acteurs de Manioc de Kabare (SAMAK)

L’Institut International d’Agriculture Tropical (IITA) vient d’installer une plateforme nommée Synergie des acteurs de manioc de Kabare (SAMAK) en sigle. Ceci dans le but d’améliorer la production de manioc et les conditions sociales et économiques de la population de Kabare. C’était lors d’une assemblée générale constituante organisée ce Mardi 30 mai 2023 en territoire de Kabare.
                                             
Devant le représentant de l’administrateur du territoire de KABARE, les acteurs de la société civile du milieu, et la délégation de l’institut International d’Agriculture Tropical (IITA), les cadres et représentants des différentes structures qui œuvrent dans l’agriculture du manioc en territoire de Kabare, ont validé l’installation d’une plateforme surnommée synergie des acteurs de manioc de Kabare (SAMAK) en sigle,

Une composante qui va permettre ces cultivateurs du manioc à travailler en collaboration pour améliorer la production à la chaîne de valeur manioc, et ainsi améliorer les conditions sociaux économiques de la population du milieu.

A la même occasion, ces cadres et représentants des différentes structures qui œuvrent dans l’agriculture du manioc en territoire de KABARE ont voté 7 acteurs agricoles pour la direction de SAMAK.

Présent à cette activité, Benjamin chimanuka, chef de bureau et représentant de l’administrateur du territoire de KABARE à cette activité,  rassure de l’accompagnement du territoire à cette synergie des acteurs de manioc.

De son côté, Madame Francine Sindabagoma, chargé de partenariat à l’IITA revient  sur l’attente de son organisation à cette synergie. 

Cette assemblée générale constituante a connu la participation du représentant de l’administrateur du territoire de Kabare, des acteurs de la société civile du milieu, et plusieurs cadres des différentes structures qui œuvrent dans l’agriculture du manioc en territoire de Kabare.

مقالات ذات صلة
- Advertisment -

الأكثر شهرة