Le Cadre de Concertation de la Société Civile section du Sud-Kivu, condamne fermement les justices populaire devenue récurrente en province et dénoncent la recrudescence de l’insécurité dans toute la province et particulièrement en territoire de Kabare où un présumé bandit a été brulé vif dans l’après-midi de ce vendredi 04 Décembre à l’entrée de la Paroisse Saint Pi X de Murhesa.
Des sources sur place indiquent que ce voleur a été attrapé par la population en colère dans le groupement de Mudaka à 23 KM de la ville de Bukavu.
A cette occasion Sakali, président du cadre de concertation du sud-kivu, invite les autorités à trouver des solutions urgentes pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans la province.
Il recommande également à la population d’arrêter de se rendre justice populaire et collaborer avec les services de sécurité pour combattre l’insécurité.
Notons que Les cas de braquages, de vol, d’intrusion d’hommes armés sont de plus en plus signalés dans différents coins de la province du Sud-Kivu.Une situation qui inquiète plus d’un habitants.