Réligion

Sud-Kivu : Le comité de l’ECC place son mandat sur l’évangélisation et la résolution des conflits

Les membres du comité dirigeants de l’Eglise du Christ au Congo (ECC/Sud-Kivu) viennent de prendre officiellement leurs fonctions ce dimanche 13 décembre 2020.C’était lors d’un culte mémorable tenu à la 8 ème CEPAC Sayuni en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

A cette occasion,les serviteurs de Dieu ont prié pour les membres du comité avant que ces derniers prennent leurs engagements d’œuvrer dans l’enseignement de la vérité et la recherche des âmes perdues.

De son côté, le premier vice-président de l’Eglise du Christ au congo,Mgr Nyamuke Isidore a pris acte de leurs engagements et les a invité à servir le seigneur dans la vérité rien que la vérité.

Pour matérialiser leur installation, des insignes du pouvoir ont été remis au président de l’ECC notamment « la Bible, la croix, la charte et le sceau de l’Eglise du Christ au Congo »

A cette occasion, Mgr professeur Lévis Ngangura a promis servir le peuple de Dieu dans l’unité,la prière pour que la paix règne sur toute l’étendue de la RDC.

Cette cérémonie a connue la participation de plusieurs personnalités dont la première dame honoraire Olive lembe Kabila,le notable Norbert Basengezi Katintima, l’ambassadeur Marcelin Cishambo,le président de l’Assemblée provinciale et plusieurs représentants des Pasteurs venus de plusieurs provinces.

Les invités ont à cette occasion remis des cadeaux de soutien composés essentiellement des vaches. L’ex première dame a remis au président de l’ECC une Jeep pour lui faciliter à parvenir la parole de Dieu partout dans les territoires

Signalons que Mgr professeur Lévis Ngangura remplace à ce poste le Mgr Kuye Ndondo Wamulemera